Claude Lehodey

De Wikimanche

Claude Lehodey né né à Saint-Michel-des-Loups le 22 août 1933 et mort à Sartilly-Baie-Bocage le 16 juillet 2019 est une personnalité politique de la Manche, agriculteur de profession.

Agriculteur à la ferme familiale à Saint-Michel-des-Loups, il s’investit dans la vie communale. Il est président puis président d’honneur du comité des fêtes de Saint-Michel-des-Loups [1].

Aux élections municipales [1] de 1965, à 32 ans, il est élu conseiller municipal, puis adjoint au maire de Saint-Michel-des-Loups. Après la fusion association avec la commune de Jullouville, il est adjoint au maire de Jullouville et maire délégué de Saint-Michel-des-Loups de 1983 à 2008. Il est président du Syndicat des eaux pendant de nombreuses années .

Pendant ses quatre mandats, il est particulièrement attentif à l’entretien des routes, des chemins communaux, des bâtiments et au bien-être des administrés de sa commune associée.

Il est inhumé dans le cimetière de Saint-Michel-des-Loups

Hommage

La salle des fêtes de Saint-Michel-des-Loups doit être baptisée « Salle Claude-Lehodey » [1].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Alain Brière, « Claude Lehodey, 43 ans d'engagement au service des Saint-Michelais et des Jullouvillais », site web de Jullouville, juillet 2019 (lire en ligne)