Camille Deligny

De Wikimanche

Camille Deligny.

Camille Deligny, née à Saint-Lô le 6 octobre 1990, est une personnalité sportive de la Manche, triathlète de son état.

Biographie

Elle pratique le cyclisme pendant deux ans avant de se consacrer à ses études dans la mode : elle est médaillée au concours du Meilleur apprenti de France. Elle poursuit ses études dans la communication visuelle. Elle parcourt ensuite le monde pendant un an, puis crée sa propre entreprise de stylisme et de fabrication de vêtements.

En 2014, elle revient au sport et se consacre au triathlon en rejoignant l'AS Monaco, où elle devient professionnelle [1].

En 2015, elle se classe troisième du Challenge Almere à Amsterdam (Pays-Bas), épreuve qu'elle remporte en 2016 en 9 h 18 min 15 s [2], établissant un record de France sur la distance Iron Man. La même année, elle est troisième de l'Embrunman, épreuve longue distance disputée autour d'Embrun (Hautes-Alpes)..

EN 2018, elle abandonne le triathlon pour le cyclisme : elle est engagée dans l'équipe professionnelle Saint-Michel-Auber 93 [3]. Mais elle n'y obtient pas les performances escomptées et revient au triathlon [4].

En 2019, elle change de club et rejoint le Lourdes Triathlon.

Notes et références

  1. Laurent Bodet, « La triathlète billèroise Camille Deligny passe professionnelle », La République des Pyrénées, site internet, 11 novembre 2015 (lire en ligne).
  2. Jean-Christophe Durand, « La Billèroise Camille Deligny remporte le chalenge Almere-Amsterdam en 9 h 18 ! », La République des Pyrénées, site internet, 10 septembre 2016 (lire en ligne).
  3. Laurent Pruneta, « La triathlète de l'extrême roule pour Auber », Le Parisien, site internet, 17 octobre 2017 (lire en ligne).
  4. « Camille Deligny : “Le cyclisme féminin ? Non merci” », La République des Pyrénées, site internet, 9 janvier 2019.