Antoine Delaunay

De Wikimanche

Antoine Delaunay.

Antoine Delaunay est un homme politique de la Manche.

Il se présente avec Catherine Brunaud-Rhyn (SE) lors des élections départementales de 2015 dans le canton d'Avranches. Avec 41,03 % des suffrages, ils arrivent en tête au premier tour, devant les candidats sans-étiquette Christian Cossec et Florence Grandet, qui obtiennent 26,88 % des suffrages. Au second tour, ils l'emportent avec 58,45 % des suffrages.

Il est, depuis le 17 décembre 2017, président du Centre local d'information et de coordination (Clic) du sud Manche après avoir piloté la fusion des deux structures préexistantes, le Clic de l'Avranchin et le Clic du Mortainais. L'association, qui emploie trois salariées, intervient dans le champ de la gérontologie. Les Clic sont des guichets d’accueil, d’information et de coordination ouverts aux personnes âgées et à leur entourage, ainsi qu’aux professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile. Les Clic mettent également en place des actions de prévention.

Il préside aussi depuis le mois de juin 2015 avec Daniel Querel, son créateur, l'association Rando-Baie du Mont Saint-Michel. Forte de 150 bénévoles, elle organise tous les deux ans un événement multi-randonnées d'envergure nationale dans la Baie du Mont Saint-Michel, tant en Bretagne qu'en Normandie. Plusieurs milliers de personnes ont participé à la dernière édition.

Attaché parlementaire du député Guénhaël Huet de 2007 à 2017, il est, depuis 2012, chargé de mission départemental et conseiller national de l'UMP puis de LR.

Journaliste et juriste de formation, il a travaillé pendant une dizaine d'années en presse quotidienne régionale, se spécialisant dans le traitement des faits de société et de la chronique judiciaire.

Lien interne