Aérodrome de Granville-Mont-Saint-Michel

De Wikimanche

Chargement de la carte...
« - Verticale terrain ! ».

L'aéroport de Granville-Mont-Saint-Michel, anciennement aéroport Granville-Bréville-sur-Mer, est une infrastructure aéroportuaire de la Manche située à Bréville-sur-Mer.

Code OACI : LFRF

Sa gestion, assurée à partir de 1974, par la Chambre de commerce et d'industrie de Granville, passe en 2016 à la Chambre de commerce et d'industrie Ouest Normandie, puis en 2020 au Conseil départemental de la Manche [1].

Présentation

L'aérodrome de Bréville-sur-Mer est inauguré en 1947. Il est situé à quelques kilomètres au nord de Granville. Il couvre 52 hectares [1]. Il possède une piste en dur orientée est-ouest (07-25) de 900 m de long et de 30 m de large et une piste en herbe, ainsi qu'une aérogare avec deux restaurants, une aire de stationnement, deux hangars et deux postes de carburant [1].

La fréquentation commerciale est stable à environ 15 000 mouvements par an. Les activités sportives (parachutisme et ULM) sont très bien implantées sur le site de Bréville : l'École régionale de parachutisme y a son siège permanent.

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Yann Halopeau, « Le département repêche ports et aérodrome », Ouest-France, site internet, 28 septembre 2020.

Liens externes