Actions

« Saint-Lois » : différence entre les versions

De Wikimanche

(bibliographie)
(lien interne)
Ligne 4 : Ligne 4 :


==Situation==
==Situation==
Maurice Lantier la délimite ainsi : « entre la forêt de Cerisy à l'est, les [[marais de Carentan]] au nord, les hauteurs de [[Percy]] au sud ; à l'ouest, la limite contourne les collines gréseuses qui dominent la [[Soulles (rivière)|Soulles]], et suit approximativement le [[Lozon (rivière)|Lozon]] » <ref>Maurice Lantier, « Le Saint-Lois », ''La Manche au passé et au présent'', éd. Manche-Tourisme, 1984, pp. 63-69. </ref>.
Maurice Lantier la délimite ainsi : « entre la forêt de Cerisy à l'est, les [[marais de Carentan]] au nord, les hauteurs de [[Percy]] au sud ; à l'ouest, la limite contourne les collines gréseuses qui dominent la [[Soulles (rivière)|Soulles]], et suit approximativement le [[Lozon (rivière)|Lozon]] » <ref>[[Maurice Lantier]], « Le Saint-Lois », ''La Manche au passé et au présent'', éd. Manche-Tourisme, 1984, pp. 63-69. </ref>.


==Bibliographie==
==Bibliographie==

Version du 2 juin 2018 à 09:28

Le Saint-Lois est une région de la Manche, centrée autour de Saint-Lô.

Le Saint-Lois est une dénomination de création récente. Cette petite région fait partie du Cotentin.

Situation

Maurice Lantier la délimite ainsi : « entre la forêt de Cerisy à l'est, les marais de Carentan au nord, les hauteurs de Percy au sud ; à l'ouest, la limite contourne les collines gréseuses qui dominent la Soulles, et suit approximativement le Lozon » [1].

Bibliographie

  • Marguerite Aumont, « La vie en 1900 dans une ferme du Saint-Lois », Revue du département de la Manche, n° 35, juillet 1967, n° 36, octobre 1967, n° 38, avril 1968

Notes et références

  1. Maurice Lantier, « Le Saint-Lois », La Manche au passé et au présent, éd. Manche-Tourisme, 1984, pp. 63-69.

Article connexe