Actions

Art et sentiers

De Wikimanche

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Art et sentiers est une manifestation annuelle qui se déroule dans le sud de la Manche.

C'est une exposition d'œuvres éphémères mise en place sur un parcours de randonnée d'environ cinq kilomètres durant les mois de juillet et août. Elle présente entre trente et quarante installations et reçoit 1 500 visiteurs en 2016, et 2 845 en 2018 [1]. Le comptage des visiteurs se fait à l'aide de petits cailloux à insérer dans une boîte.

Elle est créée en 2009 sous l'impulsion de Jean-Luc Garnier, adjoint à la culture de Saint-Hilaire-du-Harcouët, rejoint par l'office de tourisme de la commune [2].

Elle a pour objectif de mettre en valeur la commune d'accueil et d'impliquer des participants s'inscrivant dans cette dynamique. La participation artistique est ouverte à tous : professionnels ou amateurs, scolaires, associations et particuliers[3]...

Communes concernées

Notes et références

  1. « Art et sentiers : l’exposition grandit toujours », Ouest-France, site internet, 17 mai 2019.
  2. « Art et sentiers : 38 oeuvres à voir en se baladant », Ouest-France, site internet, 4 juillet 2017.
  3. Réglement et informations 2017
  4. « Art et sentiers : l’exposition estivale va investir les bords de la Sélune », La Gazette de la Manche, site internet, 7 mars 2018. (lire en ligne)
  5. « Art et sentiers, l’exposition reportée en 2021 »,Ouest-France, site internet, 21 mai 2020.

Lien externe

  • Art et sentiers, sur le site de l'office de tourisme Mont-Saint-Michel-Normandie