Actions

Utilisateur

Utilisateur:Les films du lion

De Wikimanche

Après « Derniers remords avant l’oubli » produit avec succès en 2017 à Gonfreville dans le Cotentin par la société de production les Films du Lion, son président Jean Marc CULIERSI et Vincent MABIRE, son partenaire de route, Ambassadeur de la Normandie, ont décidé de porter à l’écran un second projet, plus ambitieux qui valorisera l’image du Cotentin à l’échelle locale, régionale, nationale puis internationale.

La démarche, inédite dans le monde du cinéma est de partir ex nihilo du territoire en s’appuyant intégralement sur le tissu institutionnel, économique, associatif et culturel pour mener le projet. Concrètement toutes les parties prenantes seront prioritairement du Cotentin, puis globalement de Normandie : partenaires publics, financiers, techniques, distribution, équipes de tournage, casting, figurations, écoles, ...

L’œuvre choisie est l’adaptation du livre « L'Ensorcelée » de Jules Barbey d’Aurevilly, auteur natif de Saint-Sauveur-le-Vicomte, dont l’intrigue se déroule en 1803 au cœur de la Manche. Passion, Histoire, et Fantastique sont les maîtres mots de cette œuvre magistrale au cœur d’un Cotentin sublimé par ses décors somptueux.