Torigni-sur-Vire en photos entre 1944 et 1952

De Wikimanche

Ces photos de Torigni-sur-Vire prises entre 1944 et 1952 ont été retrouvées dans les archives de Pierre Yvon, président de l'Association locale des sinistrés.

33% Le centre ville de Torigni-sur-Vire en 1946-1947. Les maisons détruites par le bombardement le 12 juin 1944 ont été rasées. Le nouveau tracé de la rue de la République a été fait (le plus proche). À droite, le magasin de monsieur Guérard cordonnier, le magasin bazar de Nicole Languoiroux, derrière le cinéma Laperelle et le château. À gauche, l'emplacement de la future place du marché aux bestiaux
33% La pharmacie Yvon a été dans une baraque de 1945 à 1954 en attendant la reconstruction. Vous avez de gauche à droite la baraque à côté de la maison de madame Malassis bricolée pour nous servir d'habitation. Après, vous apercevez les ruines de l'ancienne pharmacie que nous verrons sur une autre photo.
33% Torigni-sur-Vire en 1944 après le bombardement. La rue de la République vers le carrefour avant que les maisons détruites ne soient déblayées. A gauche, nous apercevons le cinéma et au milieu, la maison Lebailly qui a résisté.
33% Le carrefour entre la rue de la République et la rue Matignon. Cette vue a été prise à partir de cette dernière. A droite, nous apercevons les piliers de l'entrée de la pharmacie Yvon en ruine, la maison des pompiers surmontée par la sirène et à gauche de ce bâtiment le début de la place du marché avant la guerre
33% Pierre Yvon pharmacien 24 rue de la république devant son officine. Sur la vitrine gauche, vous pouvez lire le nom de monsieur Malassis, son prédécesseur.