Actions

René Hardy

De Wikimanche

René Hardy, né à Moon-sur-Elle le 3 octobre 1948 [1], est une personnalité politique de la Manche, retraité du ministère de la Culture.

Dans sa jeunesse, il fait des études d'histoire de l'art. Il fait toute sa carrière à la Bibliothèque Nationale de France (BNF), au cabinet des estampes, où il restaure des œuvres d'importance (notamment de Victor Hugo). Ses fonctions l'amènent à voyager à l'étranger. Il retourne à l'université à l'âge de quarante ans et passe le concours de catégorie A.

S'il vit à Paris pour son travail, il vient à Quinéville dès le début des années 1970 car ses beaux-parents y résident. Il y retourne souvent et apprend à connaître les habitants. Il s'y installe en mars 2014 pour sa retraite [2]. Il intègre alors le conseil municipal, devenant le premier adjoint de François Renet, puis maire par intérim à la suite du décès de ce dernier.

Il est élu maire de Quinéville en 2015 après des élections municipales partielles liées au décès en juillet de François Renet et à la démission du conseiller Claude Vallée [3].

Il est réélu lors des élections municipales de 2020 [4].

On lui doit notamment le réaménagement du centre-bourg, la réfection de la voirie des chemins communaux et la transformation du terrain de tennis en plateau multisport [5].

René Hardy est impliqué dans plusieurs associations locales : école de voile, comité d'animation, tennis-club ... [2]

Notes et références

  1. Liste des maires du département
  2. 2,0 et 2,1 Ouest-France, 14 octobre 2015.
  3. « Quinéville. René Hardy est le nouveau maire », Ouest-France, site internet, 10 octobre 2015.
  4. « Municipales à Quinéville. René Hardy réélu maire », Ouest-France, site internet, 23 mai 2020.
  5. « Cotentin. Cet ancien terrain de tennis va laisser la place à un plateau multisport », La Presse de la Manche, site internet, 26 juin 2023.

Article connexe