Actions

Naufrage du Behring

De Wikimanche

Le Behring est un dundee du port de Cherbourg jaugeant 75 tonneaux battant pavillon français appartenant à l'armement Postel commandé par le Capitaine Féron.

Le 19  décembre 1890, par tempête et tourmente de neige, le Behring fait route du Havre à son port d'attache avec divers frets dont des briquettes.

Le Capitaine, trompé par le feu rouge de la jetée de Saint-Vaast-la-Hougue aperçu à travers un grain, suppose que c'est l'entrée du port de Barfleur. Le dundee talonne une roche de Tatihou. La secousse rompt le mât, la grande voile tombe et le navire commence a coulé.

Au point du jour, les marins de Réville aperçoivent le Behring faisan des signaux de détresse. ils partent lui porter secours ainsi que les pilotes de Saint-Vaast-la-Hougue et ceux du Havre que le mauvais temps a amené dans le port. Le Sophie Jeanne de St Faron, bateau de sauvetage de Barfleur, vient également donner son assistance. Après de nombreux efforts, le Behring est déséchoué et gagne le port de Saint-Vaast où il est à nouveau échoué sur un fond doux du port.

Le navire quittera le port remorqué par un vapeur et gagnera son port d'attache.

Source