Actions

Martine Lemoine

De Wikimanche

Martine Lemoine (2015).

Martine Lemoine, née à La Colombe le 22 janvier 1951, est une femme politique de la Manche.

Elle est professeur de l’enseignement professionnel retraitée et ancienne adjointe en charge du tourisme, des métiers d’art et de la culture du maire de Villedieu-les-Poêles, Daniel Macé. En 2014, Martine Lemoine est élue conseillère municipale d'opposition sur la liste du maire sortant. Elle siège à l’Intercom du bassin de Villedieu.

Elle se présente avec Philippe Bas lors des élections départementales de 2015 dans le canton de Villedieu-les-Poêles. Avec 47,79 % des suffrages, ils arrivent en tête au premier tour, devant les candidats frontistes Catherine Durand et Jacky Ledormeur qui obtiennent 22,78 % des suffrages. Au second tour, ils gagnent avec 72,36 % des voix. Aux élections départementales de 2021, elle est réélue, toujours en tandem avec Philippe Bas, au second tour avec 77,32 % des suffrages [1].

La liste qu'elle emmène aux élections municipales de 2020 à Villedieu-les-Poêles-Rouffigny recueille 46,28% des voix au premier tour face à celle de Philippe Lemaître, elle siège donc encore dans l'opposition [2].

En octobre 2022, accompagnée de Philippe Bas, elle remet des gourdes offertes par le conseil départemental aux élèves de sixème de l'Institution Saint-Joseph de Villedieu-les-Poêles, établissement catholique privé [3].

Notes et références

  1. Christophe Leconte, « Le tandem sortant réélu », Ouest-France, 28 juin 2021.
  2. « Martine Lemoine siégera dans le prochain conseil », Ouest-France, 18 mars 2020.
  3. « Le conseil départemental offre des gourdes », Institution Saint-Joseph (lire en ligne)

Article connexe