Actions

Louis Olivier Gosset

De Wikimanche

Louis Olivier Gosset, né à Vaudrimesnil le 12 septembre 1722 et mort le 26 juin 1801 (7 messidor an IX), est une personnalité politique de la Manche.

Biographie

Sieur de la Rivière-Barbey, les habitants de Vaudrimesnil le nomment leur avocat au procès des landes de Lessay en 1763 [1].

Ill participe au début de 1789 à la rédaction du cahier de doléances de la paroisse de Vaudrimesnil pour les États généraux de 1789.

Il est élu député à l'assemblée préliminaire du Tiers état. Il siège à Périers où se déroulent pendant dix-sept jours les travaux du bailliage secondaire de Saint-Sauveur-Lendelin [2].

Notes et références

  1. Gaëtan Guillot, « Un procès au sujet de la propriété des landes de Vesly, Périers, Vaudrimesnil », Annuaire du département de la Manche, 1907.
  2. « Les cahiers de doléances du bailliage de Coutances (Coutances et secondaires) pour les États généraux de 1789 », collection de documents inédits sur l'histoire économique de la Révolution française, ministère de l'Instruction publique, Librairie Ernest Renoux, Paris, 1905.

Article connexe