Florian Geffrouais

De Wikimanche

Florian Geffrouais, né à Saint-Lô le 5 décembre 1988, est une personnalité sportive de la Manche, spécialiste d'heptathlon et de décathlon.

Florian Geffrouais grandit dans une famille d'athlète : son père a détenu le record de France du 200 mètres haies et a été champion de Normandie, son frère, Romain, pratique les haies, sa sœur Marion l’heptathlon et la longueur [1].

Il quitte avec sa famille la Normandie pour le Finistère. Il est licencié à l’Union laïque athlétique de Quimper Cornouaille, où il développe sa pratique de l'heptathlon et du décathlon, avec une préférence pour les lancers. Il intègre ensuite le pôle national du décathlon de Montpellier (Hérault). Il entre au club de Martigues Sports (Bouches-du-Rhône)[1].

Le 8 juillet 2010, il est champion de France de décathlon à Valence (Drôme), avec un record personnel de 8 057 points [1].

Il bat son record lors à Aubagne (Bouches-du-Rhône), en mai 2012 avec 8 078 points, se qualifiant ainsi pour les championnats d'Europe d'Helsinki [2].

Notes et références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Euro 2010 : Florian Geffrouais pour une place en finale à Barcelone », Ouest-France, site internet, 28 juillet 2010 (lire en ligne).
  2. Athélistime : le décathlonien Geffrouais qualifié pour les “Europe” », La Provence, site internet, 28 mai 2012 (lire en ligne).