Actions

Fichier

Fichier:Cherbourg petit.jpg

De Wikimanche

Fichier d’origine(2 048 × 1 441 pixels, taille du fichier : 909 kio, type MIME : image/jpeg)

Description

Description Le phare de Gatteville. Peinture, huile sur toile. 111 x 154.5 cm. Référence : MTH - Identifiant unique : 21610. Identifiant fixe : MTH D 2006.0.2 .

Fervent amateur de paysages maritimes, Jean-Louis Petit est l'auteur d'une série de tableaux représentant les ports de la Manche tels que Carteret, Port-Bail, Barfleur ou Saint-Vaast la-Hougue. Ce tableau représente Gatteville, sur la pointe de Barfleur, dont le nouveau phare vient juste d'être achevé au moment où l'artiste le prend comme modèle. La scène de naufrage, le ciel menaçant et la mer déchaînée, dont les redoutables lames viennent frapper les rochers, décrivent la fragilité des hommes face à la puissance de la nature.

Date 1838
Source Dépôt de l'Etat
Cette image provient de la numérisation des fonds de la bibliothèque municipale de Cherbourg et du Musée Thomas-Henry, et a été téléversée sur Wikimanche à l'occasion du partenariat entre la Ville de Cherbourg-Octeville et l'association Wikimanche.
Auteur Jean-Louis Petit (Paris 1795 ¿ 1876)
Auteur initial de la notice
Mots-clés Peinture
Licence Copyright : (c) D.SOHIER2011 - Crédit : Musée d'art Thomas-Henry


Licence

Some rights reserved
Creative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon

Ce fichier est placé sous licence Creative Commons de type Attribution et partage à l'identique, dans sa version 3.0 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-SA ». Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier à condition de mentionner clairement son auteur, et de publier le travail « dérivé » sous cette même licence.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel19 avril 2014 à 00:17Vignette pour la version du 19 avril 2014 à 00:172 048 × 1 441 (909 kio)HaguardDuNord (discussion | contributions)

Aucune page n’utilise ce fichier.

Métadonnées