Actions

Fichier

Fichier:Cherbourg let jf veuve roumy.jpg

De Wikimanche

Fichier d’origine(1 200 × 1 473 pixels, taille du fichier : 465 kio, type MIME : image/jpeg)

Description

Description Portrait de Madame Veuve Roumy vers 1842. Peinture. Huile sur toile. Référence : MTH ; Identifiant unique : 22896

Au début de sa carrière, Jean-François Millet a réalisé de nombreux portraits représentant ses proches, afin de se faire un nom et de s'attirer ainsi les commandes de la bourgeoisie cherbourgeoise. Il représente ici la grand-mère de sa première épouse. L'oeuvre est sobre, presque austère. En dépit des signes de vieillesse qui se lisent dans le visage et la pose de l'aïeule, l'artiste lui a conféré une grande dignité, livrant ici un portrait profondément humaniste.

Date 1842
Source Legs Ono, 1914
Cette image provient de la numérisation des fonds de la bibliothèque municipale de Cherbourg et du Musée Thomas-Henry, et a été téléversée sur Wikimanche à l'occasion du partenariat entre la Ville de Cherbourg-Octeville et l'association Wikimanche.
Auteur Jean-François Millet (Gruchy, 1814 - Barbizon, 1875)
Auteur initial de la notice
Mots-clés Arts, Peinture
Licence Copyright: D.SOHIER2013 - Crédit : Musée d'art Thomas-Henry


Licence

Some rights reserved
Creative Commons Attribution iconCreative Commons Share Alike icon

Ce fichier est placé sous licence Creative Commons de type Attribution et partage à l'identique, dans sa version 3.0 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-SA ». Vous avez la permission de copier, distribuer et/ou modifier à condition de mentionner clairement son auteur, et de publier le travail « dérivé » sous cette même licence.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel19 avril 2014 à 00:05Vignette pour la version du 19 avril 2014 à 00:051 200 × 1 473 (465 kio)HaguardDuNord (discussion | contributions)

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées