Discussion utilisateur

Teddy/2010

De Wikimanche

< Discussion utilisateur:Teddy

Pseudo

Je me pose une question sur Rocking Yaset : peut-on considérer "rocking" comme un prénom, et donc le classer à "Y" ? HaguardDuNord 6 février 2010 à 13:07 (CET)

Ma foi, je n'ai pas d'école non plus. Mais si en effet, on parlait de "Yaset", ca se tient (on n'a jamais parlé de 'moor' pour Lova Moor :oP). Amitiés. HaguardDuNord 6 février 2010 à 16:09 (CET)

Hutin

On est un peu seuls ces temps-ci. :o) As-tu vu [1]. J'ai un doute, mais la seule source que j'ai c'est le faire-part dans le monde (p.27) qui parle de 75e année (donc plutot 1935). Si ta source est sûre, on peut reverter. A+ HaguardDuNord 8 février 2010 à 10:25 (CET)

Oui, c'est pour cela que je l'avais laissé, car l'article d'Emmanuel Hutin ne s'offre a priori qu'aux connaisseurs :o) Donc, on laisse, on verra. Ce n'est pas trop grave. HaguardDuNord 8 février 2010 à 12:06 (CET)

PJ Delaville

Salut. Tu as oublié la date de l'article de la Presse pour Pierre Joseph Delaville. A+ HaguardDuNord 18 février 2010 à 16:48 (CET)

SMirC-puppyeyes.svg (ça va pour les gros yeux ?) Le problème est l'imprécision pour un titre qui doit avoir 20000 numéros. Mais c'est mieux que pas de sources du tout ! Je ne t'en veux pas Clin.svg. HaguardDuNord 18 février 2010 à 20:34 (CET)

Charles Tourainne

Salut. Pourrais-tu regarder dans ton Tout sur la Manche ce que tu as sur ce monsieur. J'ai créé l'article à partir du bouquin de Boivin, mais Sur Geneawiki qui se base je pense sur Tout sur la Manche, lui donne une autre orthographe (Tourainne), un autre lieu (Carquebut) et une autre année (1891) de naissance. Si ton bouquin le confirme, il faudra mettre les 2 réf faute de pouvoir trancher. Amicalement. HaguardDuNord 16 mars 2010 à 23:03 (CET)

Les AD N'étant pas consultables sur le net, je peux faire la vérification in-situ. Donnez moi vos renseignements. Larayevire 16 mars 2010 à 23:34 (CET)

J'envoie un mail au service doc du CG, au cas où. Les infos contradictoires sont sur l'article. HaguardDuNord 17 mars 2010 à 00:03 (CET)

Dictionnaire biographique

Je m'y penche tout de suite. Larayevire 24 mars 2010 à 19:18 (CET)

Conseillers généraux

Salut. On va arriver à saturation avec la Catégorie:Conseiller général de la Manche. Je me dis qu'on pourrait les dispatcher chronologiquement (Catégorie:Conseiller général de la Manche du XXe siècle, Catégorie:Conseiller général de la Manche du XIXe siècle, Catégorie:Conseiller général de la Manche du XXIe siècle) et géographiquement (Catégorie:Conseiller général du canton de Bricquebec, Catégorie:Conseiller général du canton de Beaumont-Hague...). Qu'en penses-tu ? HaguardDuNord 11 avril 2010 à 14:04 (CEST)

Ya pas de saturation "technique". On peut avoir autant de page catégorisée qu'on veut. La saturation est plus "cognitive" : on a une liste qui atteint les 500 bio, qui doit pouvoir s'étirer à 600 voir plus avec ceux antérieurs à 1833, je me demande simplement s'il n'est pas préférable d'affiner une catégorie si large. Et du coup, le canton et la période (ca peut être aussi le régime politique) me semble avoir le plus de valeur ajoutée. Mais je sens que tu n'es pas convaincu :o) Je rentre donc dans ma grotte... HaguardDuNord 11 avril 2010 à 17:15 (CEST)
Même si Dominique aimerait que l'on se vole plus dans les plumes sur Wikimanche, ma jeunesse se pliera à ta sagesse ! J'ai créé une petite palette alphabétique qui permet de naviguer plus facilement que par les pages de 200 occurrences pour aller dans le sens de la proposition de Dominique. HaguardDuNord 11 avril 2010 à 18:23 (CEST)

Charlie the Baddie

Merci pour le portrait de Charles ! Je l'ai collé un peu plus haut, je trouve que ça présente mieux (mais c'est une question de goût). Dominique Fournier 15 mai 2010 à 18:40 (CEST).

Immeuble

Salut. J'ai besoin de ton avis. On a actuellement Conseil de prud'hommes de Cherbourg et Tribunal d'instance de Cherbourg, tous 2 situés dans l'hôtel Lemoigne, ancien siège de la CCI sur lequel j'ai quelques éléments architecturaux. Est-ce qu'il y a lieu selon toi de faire un article dédié à l'hôtel, où faut-il inscrire la description de l'immeuble dans l'un des articles des institutions qu'il abrite ? HaguardDuNord 14 juillet 2010 à 00:17 (CEST)

Jonquière

Il ne fallait pas l'enlever. J'émets des doutes, parce que la seule anse serait celle entre la pointe du Catehaut et l'extrême-pointe, puisque côté anse St Martin, c'est Ecuty, et côté Omonville c'est la Gravette. Mais je ne prétends pas tout connaître. Je me renseigne. En revanche, au risque de paraître en vouloir à Pithois, la Verte-Roque, pour moi c'est le rocher du Port Racine à Saint-Germain. Le seul rocher en mer sur Omonville-la-Petite, c'est à mon sens le rocher du Marais (localement appelé le Doué). J'ai une version plus tardive du bouquin de Pithois, je vais regarder s'il a fait des modifications. A bientot. HaguardDuNord 21 juillet 2010 à 18:02 (CEST)

ABon, j'ai profité de mes vacances pour me renseigné sur la Jonquiere. Donc, il semble que ce soit des champs, sur Omonville-la-Rogue, à proximité de l'extrmité est de la baie de la Gravette. Ca viendrait du nom d'un rocher dont je n'ai pas trouvé trace sur les cartes marines. Pour la Verte-Roque, c'est bien le Port-Racine. Amicalement. HaguardDuNord 31 août 2010 à 01:08 (CEST)

Les fonts baptismaux

Oh la boulette ! N'étant pas sûr de l'orthographe, j'ai vérifié dans le dictionnaire et font n'existe pas. J'ai donc corrigé. Mais j'ai oublié de regarder à fonts au pluriel... Maintenant je vais me cacher dans le Trou Baligan pour me faire oublier :) -sandoven- 21 juillet 2010 à 19:25 (CEST)

AS Cherbourg

Oui, je comprends. J'avais prévu d'ajouter une petite astérisque (*) derrière le nom des joueurs de l'épopée 1960-1967 et d'indiquer avant ou après la liste sa signification. Mais il était tard et je n'ai pas finalisé ce "projet". Je suis d'accord pour différencier les deux "statuts" : Pros sous les couleurs de Cherbourg (60-67)/Amateurs sous les couleurs de Cherbourg ayant fait une carrière pro avant ou après l'ASC. -sandoven- 16 août 2010 à 14:04 (CEST)

Maire de Carteret

Salut Teddy ! Je m'aperçois, en reprenant l'article Carteret que j'avais laissé en rade (de Cherbourg :oD ?) depuis un certain temps, que tu y avais inscrit un maire du nom de Nicolas Noël, sans date. En le complétant très légèrement, j'ai trouvé un Noël en 1829, mais je ne suis pas sûr que ce soit le même (les sièges de maire se transmettent souvent de père en fils comme des meubles de famille), aussi ai-je parqué le tien dans un no man's land, en attendant mieux. Si tu as d'autres informations à ce sujet, n'hésite pas à y revenir ! Dominique Fournier 22 août 2010 à 22:31 (CEST).

Fusions : date à retenir

Comme tu as pu le voir, je travaille sur les fusions de communes. J'ai trouvé un document de la DDE de la Manche qui liste toutes les fusions de 1945 à 2000 en précisant la date du décret puis la date d'effet de celui-ci. Quelle date dois-je retenir selon toi sachant que la plupart des dates de mise en application sont le 1er janvier ? -sandoven- 29 août 2010 à 12:45 (CEST)

La pensée de Tocqueville est immortelle...

mais son auteur, quand même pas ! HaguardDuNord 30 août 2010 à 17:53 (CEST)

Identification

Salut. Saurais-tu par hasard si ces immeubles, rue de l'Abbaye, entre le boulevard Le Conquérant et le Service historique de la Marine, ont un nom particulier ? HaguardDuNord 26 septembre 2010 à 23:51 (CEST)

Parfait ! confirmé ici. C'est même le cimetière des anges de Marie-Louise Giraud ([2]) ! Je me doutais qu'elle avait un nom, même si ça ne me dit rien non plus. erci à toi et tes contacts, je complète. HaguardDuNord 28 septembre 2010 à 21:52 (CEST)

Doublon

Attention, cette biographie existe déjà là : Odet-Julien Leboucher. Teddy 15 octobre 2010 à 17:48.

C'est le problème du "tout petit" moteur de recherche. Je supprime. Larayevire 15 octobre 2010 à 20:47 (CEST)

Résistants de la Manche

Bonjour Teddy. On peut peut-être considérer que le lieu de décès d'Ange Leparquier fut en France, bien que l'Alsace était, à cette époque, annexée au Reich hitlérien. Pour Pierre Picquenot, même problème concernant Auschwitz (Oswiecim), en territoire polonais annexé. Par ailleurs, pour les personnes envoyées dans des camps de concentration hors de leur pays, on emploiera plutôt le terme « déporté(e) ». (Ma mère fut « internée » à Châteaubriant, mon père « déporté » à Auschwitz). Même s'il s'agissait bien dans les deux cas d'un internement. Merci pour toutes vos contributions. Cordialement.--83.153.200.145 18 novembre 2010 à 09:33 (CET)