Actions

Discussion

Discussion:Anse Saint-Martin

De Wikimanche

Questions

  • Qu'est-ce qu'un « toponyme régulier » ?
  • Ne faudrait-il pas mieux expliciter certaines références ?

Ces questions seront à ranger avec les autres dans la pinaillecothèque. Dominique Fournier 5 juin 2010 à 14:55 (CEST).

Néanmoins une réponse (même embarrassée) serait la bienvenue (comme disait Fulgence en arrivant en gare). Dominique Fournier 9 juin 2010 à 22:25 (CEST).

Ah, j'avais pas vu (et m'étonnais que tu ne réagisses pas à une telle marche sur tes plates-bandes !). Plus de précision, je n'en ai guère (si ce n'est une différenciation entre cartes maritimes et terrestres). Mais du coup, j'ai un doute pour les 2 ref de Bitouzé-Dauxmesnil à 55 ans d'intervalle... Quant à "régulier" je voulais souligner, maladroitement, que les noms différents se retrouvent régulièrement, qu'ils coexistent au XIXe et non pas que l'un se substitue à l'autre. Vous pouvez relever les copies, M. le professeur. HaguardDuNord 9 juin 2010 à 23:00 (CEST)
Trop tard, on avait dit 20 minutes pour l'interro, pas 21 ! Donnez-moi votre carnet de correspondance, j'aimerais écrire un mot à vos parents, élève hagard ! À part ça, verrais-tu-z-une objection à ce que je rebricolasse un peu le passage miaou [= un cri, Minet] ? (ce qui me rappelle un couplet de "Ils sont des chapeaux ronds" cité par Lepelley) Dominique Fournier 9 juin 2010 à 23:26 (CEST).
A moi de te faire la leçon, vieux fou. On est sur un site collaboratif, alors, même si le fait que tu mettes tes doigts dans mon essai toponymique après qu'ils ont trainé dans je ne sais quels grimoires poussiéreux, je ne pourrais que me courber sous le poids des principe du dit site pour t'enjoindre à me corriger (ce ne sera pas une première) et à améliorer ainsi le savoir qui éclaire le monde et le libère comme Moulinex la Femme... HaguardDuNord 9 juin 2010 à 23:35 (CEST)
Tu sais qu' t'es doué pour la littérature (lis tes ratures ?) ? Et puisque personne ne me le demande, je rappellerai quand même le célèbre couplet (utilisé par maît' René pour illustrer le mot ruette), afin d'améliorer le savoir qui etc. :
L'autre jour dans la ruette
J'entendis Minet péter,
Ce qui prouve que la p'tit' bête
N'a pas l' trou du cul bouché…
Ils ont (etc.).
Dominique Fournier 9 juin 2010 à 23:56 (CEST).