Actions

Alouette (odonyme)

De Wikimanche

Communes de la Manche où se trouvent une ou plusieurs voies comportant l'appellatif alouette.

Motivation

Cette appellation, employée au pluriel, s'insère généralement dans un système de dénominations systématiques, selon lequel les rues d'un nouveau quartier sont baptisées de manière thématique (noms d'arbres, de fleurs, d'oiseaux, de régions, etc.). Au singulier, elle est susceptible de recevoir diverses explications (nom de personne, lieu-dit, nom d'enseigne, etc.).

Odonymes

Notes et références

  1. Dans un ensemble viaire évoquant les végétaux : ormes, peupliers, saules et tamaris.
  2. Dans laquelle donne l'impasse des Mouettes.
  3. Décision du Conseil municipal du 13 décembre 2012, selon laquelle ce nom sera donné à « la voie de desserte du lotissement «  Les Tanguiers » qui rappellera les noms de la Cité des Alouettes et du terrain de sport des Alouettes sur lequel le collège a été édifié en 1980. »
  4. Dans un ensemble viaire très abondant évoquant les oiseaux : quadrilatère délimité par l'avenue des Cigognes, le chemin des Matelots, la limite communale et le rivage.
  5. Dans un ensemble viaire évoquant les oiseaux : alouettes, bergeronnettes, bouvreuils, canaris, chardonnerets, cigognes, colombes, faisans, fauvettes, grives, hirondelles, rouges-gorges, pinsons et piverts, s'étendant de part et d'autre de l'axe formé par les rue et avenue des Sycomores.